Start-up, Partenariat public-privé

La recherche au Laboratoire de biochimie s’articule autour des sciences fondamentales et appliquées. ESPCI Paris encourage fortement l’innovation. Notre laboratoire bénéficie de cet environnement exceptionnel tout au autant qu’il contribue à sa renommée.

Partenariats industriels

Nous avons de nombreux contrats de recherche avec des partenaires industriels provenant de domaines variés tels que la pharmaceutique, la biotechnologie, les bio-procédés industriels, le diagnostic ou encore la thérapeutique. La collaboration se fait par le biais de contrats de recherche, de projets communs de R&D financés par le secteur public, d’équipes partagées, d’étudiants en thèse CIFRE.

Un exemple est le projet OSIRIS en collaboration avec le groupe Soufflet.

Start-up

Prof. Andrew Griffiths est co-fondateur de la compagnie RainDance Technologies Inc. avec Jérôme Bibette et David Weitz en 2005 (rachetée par BioRad en 2017 pour 87 M$.

En 2013 et 2014, il a co-fondé HiFiBiO pour la découverte d’anticorps thérapeutiques et Biomillenia pour la découverte d’enzyme pour la biotechnologie avec David Weitz, Jérôme Bibette, Robert Nicol et Bradley Bernstein.

En 2017, il a co-fondé Cyprio avec Jérôme Bibette qui fabrique des modèles cellulaires complexes et physiologiques in vitro.

Haut de page